samedi 10 mars 2012

La palette naked 2 est mienne !!!

Quand j'ai entendu parler de la palette naked 2 d'Urban Decay il y a environ deux mois et que j'ai vu les premières photos, je dois dire que je n'était pas vraiment emballé ! J'avais l'impression que les couleurs étaient quasiment les mêmes, et je trouvais que c'était plus un effet de mode qu'autre chose car on n'en entendait parler partout sur youtube et sur les blogosphère .

Mais il y a une semaine environ, je ne sais pas pourquoi, je l'ai vu différemment, moi qui ait un peu de mal avec les fards irisé dans les tons chaud, et celle ci qui a des fards irisés mais dans les tons froid, et je me suis et bien pourquoi pas tenté !

Je reproche seulement à Urban Decay, de n'avoir mis que 2 ou 3 fards matte dans chaque palette naked, je trouve ça dommage. Comme maintenant il y a la naked 1 & 2 on peut, peut être espérer avoir une troisième palette naked avec des fards matte...

J'ai profité d'une réduction de - 20% sur le site de Séphora, car cette palette est quand même à 43€ (ce qui n'est pas donné !) la première était à 40€.




Urban Decay offre à cette nouvelle palette naked, un tout nouveau packaging en métal plus rigide que la première qui était en carton très épais avec un revêtement en velours (contrairement à ce que j'ai pu entendre sur le packaging en métal de cette palette, je ne trouves pas qu'elle soit très dur à ouvrir), comme vous le voyez avec cette palette on n'y trouve un petit gloss qui est mentholé (gloss de 3.25ml) de la teinte naked (un peu rosé/rouge une fois appliqué sur les lèvres, et une sensation de fraîcheur, mais à tendance à coller un peu).

On trouve aussi dans cette palette naked 2 un double pinceau, avec un côté pinceau plat (un peu plus petit que celui de la première naked) et de l'autre un côté un embout estompeur, je trouve qu'il est d'assez bonne qualité, dans la première naked nous avions aussi un pinceau plat, mais je ne m'en suis pratiquement jamais servit car je trouvais qu'il n'allait pas pour appliquer les fards, je l'utilisais soit pour appliquer mon anti-cerne, soit pour mettre du fard en ras de cils .









Dans cette palette on trouve 12 teintes de neutre différents (dont 5 inédites), une seul couleur est commune entre les deux palettes naked il s'agit de la couleurs "Half Baked" (un doré).
Sur les 12 teintes on trouve 3 couleurs matte (un beige tirant sur le jaune, un taupe clair et un noir), sinon les reste des couleurs sont irisé dans les tons froid.




                                                Foxy     Half Baked    Booty Call    Chopper    Tease   SnakeBite   Suspect    Pistol     Verve     YDK      Busted     Blackout






. . . Petite comparaison avec la première Naked . . .



Je n'ai pas de préférence particulière au niveau du packaging des palettes naked, elles sont bien l'une comme l'autre.








Première ligne les swatchs de la palette naked (1) et la deuxième ligne la palette naked 2 
(Swatchs pris sur internet)




. . .


Au final on peut dire que ces deux palettes sont assez complémentaire, entre le choix des couleurs et des tons variés .

2 commentaires:

  1. C'est vraiment dur de choisir entre les 2 palettes! Je m'apprête à aller en acheter une, merci pour ton double swatch, très utile! J'aime beaucoup le Gunmetal qui ne se retrouve pas dans la 2 hélas... Aaaahhh QUE FAIRE?! Qu'en penses tu toi? Est ce que les fards de la palette 1 sont plus "poudreux et volatiles" que ceux de la 2? (J'ai lu ça dans un autre billet comparatif). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc, moi j'ai une préference pour la naked 2, les fards sont moins poudreux, et je préfere les couleurs qui sont plus "froide" que la 1ere, j'aime beaucoup faire un MU avec "suspect" sur la paupière mobile, "snabite" en creux de paupière et coin externe,"bootycall" au coin interne et "foxy" sous le sourcil. bsx

      Supprimer