Affichage des articles dont le libellé est Aroma zone. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Aroma zone. Afficher tous les articles

samedi 15 septembre 2012

Ma nouvelle routine capillaire

Pour celles qui me suivent sur Facebook, vous aurez surement pu constater que depuis un petit moment j'ai décidé de ne plus utiliser de produits chimique sur mes cheveux et aussi sur mon visage (article de routine qui viendra un peu plus tard).

Pourquoi passer au naturel ????

Tout simplement parce que mes cheveux était terne, sans vie, sec...très sec et qu'après avoir essayé des tonnes de shampoing dit "miraculeux" et bien aucun résultat !

C'est de la, que je me suis dit : Il faut faire quelque chose !

J'ai découvert les chaînes Youtube de Angélikine MU , de Hellyhey et de Byreo ainsi que les blog de Mapoussedecheveux , et de Sabrinamkp qui m'ont beaucoup aidé a faire mes choix dans mes achats Bio en plus de cela se sont des filles super sympa !!


Cela fait maintenant depuis début Août que j'utilise cette nouvelle routine capillaire, et je dois avouer que les résultats sont là ! Mes cheveux sont brillant, chose que j'avais perdu depuis un bon moment, ils sont doux, plus épais.....bref ils revivent !!!!!!!!! :D

Sachez aussi que depuis cette routine je n'utilise plus de sèche cheveux et le lisseur je l'utilise au maximum 2 fois par semaine, et cela aide beaucoup dans le faite d'avoir de beaux cheveux.

S'en plus tarder voici mes nouveaux chouchou !!!! 


Commençons avec un produits que j'utilise depuis un peu plus longtemps que le reste de mes autres produits, il s'agit d'un shampoing qui me vient d'Espagne, qu'une collègue m'a ramené de la bas. C'est un peu  la même version que le shampoing Mane'n tail qui à la base sont destiné pour la crinière des chevaux et qui ont été adapté pour les humains, et leurs composition est ma fois pas trop mal.

Les américaines en raffolent, apparemment il ferait pousser plus vite les cheveux...
Voilà le site de ce shampoing http://www.champusdebiotina.com/biotina-natural/champus-con-biotina/champu-biotina-natural/, mais on ne peut pas le commander.



 Jusqu'à ce que je découvre le monde Bio, je l'utilisais seul, et depuis le mois d'Août (mois de la découverte) j'y mélange quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang complète qui donne de la brillance aux cheveux et l'adore est divine !! Ensuite je met 2 gouttes seulement d'huile essentielle de citron qui aide aussi a donner de la brillance et pour finir je rajoute quelques gouttes d'acide de fruit (AHA), pareil qui donne de la brillance .

J'ai vu une très grande différence grâce à ce mélange, mes cheveux ont repris goût à la vie ! Ils sont beaucoup plus brillance qu'avant.


Ensuite,j'aime bien faire plusieurs shampoing qui ont des caractéristiques différentes (cheveux sec/cuir chevelu sensible etc..)


Donc voici un de mes "nombreux" shampoing, celui là de la marque Nature & Progrès qui est à base de karité, d'huile de jojoba et de l'aloè, il est pour les cheveux sec, je l'utilise surtout pour les longueur.
Comme il est sans savon (comme la plus part des shampoing naturel) il donne un aspect plus rugueux aux cheveux même sous la douche, j'aime pas vraiment cette sensation mais je fais avec ! LOL

Je n'utilise pas assez souvent ce shampoing comparé aux autres mais de ce que j'ai pu en tester il est pas mal et rend les cheveux assez doux.
Le prix il me semble qu'il était au alentour des 7€ chez Satoriz




Après voici deux autres shampoings de la marque LOGONA, un est pour les cuirs chevelu irrité et sensible, à base d'acacia Bio il apaise vraiment le cuir chevelu, je l'aime beaucoup et l'autre est adapté pour les brunes est c'est un shampoing a reflet à base de noisette et c'est vrai que mes cheveux ont tendance à être un peu plus marron quand je l'utilise alors que sinon ils sont plus foncé .

Le prix entre 7€ et 9€ selon la spécificité chez Satoriz





C'est en regardant une vidéo de HellyHey que j'ai découvert la marque Born To Bio, en faite j'avais remarqué cette marque dans mon Auchan mais je n'y avais pas prêter plus attention que cela .
Et dans sa vidéo elle en disait que du bien alors je me suis dit et bien pourquoi pas tester !!

J'ai donc pris celui pour cheveux sec à base d'huile d'argan Bio, que j'utilise sur mes longueurs et celui pour cheveux normaux que j'utilise sur la tête qui est à base d'huile de Babassu, tout deux ont une odeur d'abricot j'ai été surprise de sentir l'abricot dans un shampoing à l'huile d'argan mdr .

Ce sont d'excellent shampoing ils donnent moins cette sensation de rugueux sur les cheveux, ils sont doux et brillant !! 
En plus ils sont pas cher du tout, moins de 4€ dans mon hypermarché.






Passons aux soins !!!!


J'ai découvert les bains d'huiles durant ce mois d'Août, et j'ignorais à quel point mes cheveux aimait çà ! Et oui vos cheveux aussi ont besoin d'être hydrater et nourrit !!! 
Voici donc les huiles que j'utilise (pas forcément toutes en même temps):

l'huile d'olive : Cheveux terne sans vie et cuir chevelu irrité 
l'huile de carthame: Chute de cheveux, Cheveux sec et très secs, Pointes sèches et abimées
l'huile de pépins de raisin: Soin des cheveux fins, secs, abîmés
l'huile d'avocat: Cheveux ternes et secs, Chute de cheveux
l'huile de macadamia: Cheveux colorés, Cheveux abimés, Protection des cheveux dans des conditions extrêmes (vent, froid, exposition solaire intense)


Je laisse poser le bain d'huile toute la nuit (le w-end) avec les cheveux enroulés dans une serviette propre et une autre sur mon oreiller et sinon la semaine quand j'ai pas trop le temps je laisse au moins 3/4 heures et je le fais 1 à 2 fois par semaines.

L'huile d'olive et de carthame viennent du rayon Bio de mon Auchan et les autres de chez Satoriz, l'huile la plus cher étant celle de pépins de raisin environ 12€ et les autres entre 2€ et 5€







Un produit que j'adore !!! autant pour son odeur que pour son efficacité !
Il s'agit d'un beurre de coco Bio que j'ai trouvé chez Satoriz.
Pour l'utiliser je le fais fondre sois au bain marie ou tout simplement au micro onde pour pouvoir le mélanger au bain d'huile et cela nous donne de l'huile végétal de coco !

L'huile de coco est conseillé pour : 

Les cheveux bouclés et frisé voir même afros
Cheveux sec et sans vie
Cheveux mous et ternes
Pointes fourchues






J'utilise aussi les produits que j'ai fais moi même grâce aux kits d'Aroma zone, et ceux là je les adorent !! ils sont tellement efficace, apportent tellement de bien aux cheveux !

Le masque hydrate en profondeur les cheveux, je le laisse poser 5 min et je rince
Le soin démêlant et fortifiant aux protéines de blé redonne de la douceur et brillance aux cheveux et j'adore l'odeur de citron, je le laisse poser 5 min et je rince
Le sérum brillance citron & jojoba et super ! je l'utilise sur cheveux humide et essorés et pareil l'odeur de citron est juste super !!






Les compléments soins



Vu que les shampoing que j'utilise son sans savon et donne un effet assez rugueux, il me faut absolument un après shampoing démêlant et le meilleurs selon c'est celui à faire sois même d'Aroma zone, aux fleurs des îles.
Il suffit que d'un tout petit peu de produits pour démêler la longueur, et en plus l'odeur.....huuum J'ADORE !!





J'ai entendu dire que le Romarin était très pour les cheveux, et dans une parapharmacie et suis tombé sur ce produit de la marque WELEDA, qui est une lotion tonifiante et revitalisante pour le cuir chevelu, et comme j'ai le cuir chevelu sensible je me suis dit que cela ne pouvais pas faire de mal à mes cheveux.

Dès l'application on ressent une sensation de soulagement de fraîcheur sur la tête qui est très agréable ! et l'odeur est plutôt pas mal.







Voici un spray protecteur de chaleur et anti-frisottis Bio de la marque Desert Essence que l'on trouve sur le site Iherb.
Ce spray est à base de noix de coco, de jojoba, de cactus, d'agave, de provitamine B5 
(je vous dit pas comment est l'odeur ...à tombé !!!!!!!!!!) 
Il nourrit les cheveux cassant et apaisent les cuirs chevelu sec, les hydrate leur donne éclat et santé, il enduit les cheveux et assure une protection pratiquement infranchissable .






Un dernier produit que j'utilise pas souvent (oui je préfère les autres lol ),il s'agit du baume de la marque Phyto, aux extrait de plantes il répare les cheveux cassant et abîmés, et c'est un très bon démêlant.
Je l'utilise après le shampoing et je le laisse poser 2/3 minutes puis je rince.





Et vous quel est votre routine soins du moment ? 

jeudi 16 août 2012

Soins du corps maison

Je continue ma lancé avec les produits d'Aroma zone, et cette fois ci je viens vous présentez mes produits du coffret  AZ Box Soins naturels pour le corps, avec à l'intérieur 4 produits pour le corps, une crème corporelle nourrissante, un lait corporelle satinant, une crème fluide fermeté et une huile corps sensuelle.





L'huile corporelle sensuelle aux fleurs du pacifique (moorea)
Cette huile vous fais voyager au bout du monde avec son odeur exotique et suave.
S'utilise aussi bien en massage qu'en soin nourrissant pour le corps.
J'adore cette huile, elle est non grasse (plus comme une huile sèche), elle nourrit très bien la peau, pénètre bien, et son odeur est un délice










La crème fluide raffermissante au pamplemousse.
L'huile essentielle de pamplemousse est réputé pour faciliter le drainage et l'amincissement, et éliminer la peau d'orange.
S'applique sur les zones a traiter contre la peau d'orange, en massant de façon circulaire.
Je ne l'ai pas testé assez longtemps pour voir les réels effet sur mes jambes, mais je constate quand même que la peau est un peu plus ferme, et l'odeur est juste divine.










Le lait corporelle satinant à la fleur de tiaré.
C'est lait très doux, à l'odeur naturelle de fleurs de tiaré, apporte un voile protecteur satinant .
Peu s'appliquer sur l'ensemble du corps, avec la poudre mica de noisette scintillante, permet d'illuminer votre corps.
C'est un lait très agréable a appliquer, sent divinement bon, et avec ces micro paillettes votre corps est sublimer!













La crème corporelle nourrissante au beurre de coco.
Un crème onctueuse parfumé à l'huile de coco, elle nourrit la peau, l'adoucie, l'hydrate et la protège.
Ce soin nourrissant pénètre facilement dans la peau, ne laisse pas de film gras et ne colle pas.
Après application la peau est toute douce et l'odeur du coco est un délice, on n'a l'impression de manger du bounty ! 








Article non sponsorisé

Soins des cheveux maison

On continue encore et encore avec les produits Aroma zone, et cette fois ci, je reviens avec des produits pour le soin des cheveux.
Il s'agit des produits du coffret AZ Box Soins des cheveux, avec à l'intérieur trois produits, un sérum brillance, soin après shampooing démêlant et fortifiant, et un masque capillaire nutrition intense.









Le sérum brillance au citron et jojoba
C'est un sérum protecteur et nourrissant, pour tout type de cheveux.
Il s'utilise en spray sur cheveux mouillé ou sec, il est sans rinçage pour les cheveux sec et pour les cheveux normaux ou regraissant, laissez le poser environ 10 minutes avant de faire le shampooing.
Les cheveux sont brillant doux et ont une agréable odeur de citron frais, ne laisse pas les cheveux gras.








Le soin après-shampooing démêlant et fortifiant aux protéines de soie
Ce soin est enrichie a l'huile essentielle de laurier noble, qui tonifie le cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux.
A appliquer après le shampooing sur cheveux mouillé et éssorés, laissez poser environ 3 minutes puis rincez les cheveux.
Ce soin rend les cheveux tout doux, brillant, très facile a coiffer et aussi plus résistant et ils ont une odeur très frais







Le masque capillaire nutrition intense au monoï
Ce masque très nourrissant grâce à son huile de coco et de monoï, et enrichie en protéine de soie, permet de lisser la fibre capillaire et démêle les cheveux.
S'applique après le shampooing sur cheveux mouillé et essorés puis laissez poser 5 minutes et rincez.
Il laisse les cheveux très doux, ils sont nourrit, et l'odeur et à tomber!!!






Article non sponsorisé

Lâchez-prise avec les produits d'Arome zone

Je reviens encore (et je pense que je ne vais pas m'arrêter la!) avec un article sur les produits d'un coffret du site d'Aroma zone, il s'agit du coffret Coffret "AZ Box Bien-être et Massages énergétiques".
Ce coffret contenait aussi des sels de bain mais je ne l'ai pas réalisé.










Commençons avec l'huile de massage "Lâcher-prise" à la fleur de fragonia.
La fleur de fragonia est réputée pour favoriser la libération des angoisses et permet un apaisement total.
 Elle s'applique en massage sur le corps ou sur les pieds
Son odeur : à la fois légère est envoûtante, elle procure une sensation de bien être.










L'huile de massage "énergisante et positivante" au kunzea et fragonia
Cette huile redonne de l'optimisme et recharges vos batteries, elle apporte bonne humeur, courage, volonté et dynamisme.
Elle s'applique en massage sur le corps ou en massage sur les pieds
Son odeur: elle plus captivante que la précédente, elle réveil le corps.









Composition à humer "relaxation et sommeil" à la bergamote et fragonia
Le mélange de ces 2 huiles permet de vous relaxer et vous prépare au sommeil
Elle débloque les émotions et favorise le rêve.
Son odeur: une odeur acidulé et relaxante 








Le roll-on " énergie et courage" au kunzea et bergamote
L'huile essentielle de kunzea apporte énergie, combativité et force psychique et physique.
Donne un réel coup de fouet.
Elle s'applique sur les poignet et sur le plexus solaire
Son odeur: assez forte, réveil l'esprit








Le roll-on "invitation au rêve" au fragonia et kunzea
Une combinaison très puissante sur le plan énergétique, l'huile de fragonia libère les tensions psychique et facilite les rêves et le kunzea apporte énergie, force de combattre et courage.
Elle s'applique sur les poignets et les voûtes plantaire, pour apporter la paix intérieure.
Vos rêves seront intenses et mouvementés !
Son odeur: à la fois douce et acidulé, apporte une sensation de bien être.









Un coffret très relaxant, que j'apprécie beaucoup, les odeurs sont très énergisantes

Article non sponsorisé

mardi 14 août 2012

Aroma zone, une vraie mine d'or !

Depuis peu je m'intéresse aux produits bio et fait maison, de part leurs origines que de leurs efficacité, et je me suis dis et bien pourquoi pas m'y mettre aussi !



Ce qui m'a donné envie d'en faire ? 

C'est tout simplement le faite d'utiliser des shampoing et soins pour la peau sois disant "miraculeux" et qui au final vous reviennent cher pour pas grand chose !
C'est donc la que j'ai dit stop aux produits chimiques !


Où trouve t-on ces produits ? 

Le meilleur site que je connaisse c'est Arome zone, ce site et une vraie mine d'or pour tout celles et ceux qui ont envie de faire eut même leur produits cosmétiques, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour fabriquer vous même vos produits, matériel, produits, recettes...

Vous pouvez même prendre des coffrets à thème, où à l'intérieur vous trouverez le matériel nécessaire pour réaliser les produits du thème proposé (peaux sèches, soins du corps, soins des cheveux...), les recettes explicatives, les doses de produits nécessaire.


Est -ce difficile de réaliser sois même ses propres produits cosmétiques ?

Non pas du tout, certes pour réaliser son tout premier produit on ne met pas 5 minutes ! mais une fois que l'on n'est lancé sa va tout seul.
De plus les fiches recettes sont très bien expliqués, avec les doses qu'il faut par étapes etc...


Mais au final, ces produits ne reviennent-ils pas plus cher, que ceux de grande surface ? 

Il est certains que pour quelques produits le coup de reviens et un peu plus élevé qu'en grande surface, mais la qualité du produit est là ! Chose qui n'est pas toujours évident à avoir avec des produits dit "chimiques".

Personnellement je préfère payer un peu plus cher et faire mes propre produit et avoir un résultat, que d'acheter un produit tout fait et bourré de produits chimiques nocif pour ma peau, cheveux et autres...



Maintenant je vais vous présentez les produits que j'ai réalisé ...
                                                ...  je ferais plusieurs articles sur différent produits que j'aurais fais





Le coffret AZ Box Soins visage pour peaux normales à sèches :

-Tonique démaquillant Vanille & Rose
-Fluide régénérant "trio de Roses"
-Crème de nuit nourrissante aux fleurs de Mauve
-Soin contour des yeux lissant et anti-âge au Son de riz  (que je n'ai pas réalisé)






Dans le coffret vous recevrez :



Le coffret contient tout ceux dont vous aurez besoin, flacons, gants, fouet, produits etc....





Les fiches recettes, nécessaire à la réalisation des produits, et une fiche explicative sur les précautions à prendre par rapport à l'hygiène




Le matériel nécessaire, les bols en inox, le thermomètre de cuisine, la pipette 50ml et spatules ne sont pas fournis dans les coffrets, mais ce sont selon moi des ustensiles indispensable à la réalisation, pour le reste cela dépend des coffret choisis car ils n'ont pas forcément tous le même matériel à quelques choses près.

Vous pouvez comme moi acheté à par un mini batteur qui sera très utile pour faire vos crèmes et autres...




Ensuite, vous n'avez plus qu'à suivre les fiches recettes, tout est très bien expliqués.








Et voilà le travail !!!




Fluide hydratant régénérant au trio de roses

Mon avis :
C'est une crème très hydratante, il en faut peut pour tout le visage et elle sent super bon !!! Depuis que je l'utilise ma peau est beaucoup moins sèche, je trouve même qu'elle devient normale à mixte. très bon
produit.





Crème de nuit nourrissante et apaisante aux fleurs de mauve

Mon avis:
C'est une crème de nuit super ! Elle hydrate très bien sans pour autant être grasse sur la peau, son odeur de mauve est divine, je l'adore !!!






Tonique bi-phase démaquillant et nourrissant à la vanille et à la rose

Mon avis:
Un excellent démaquillant, qui ne pique pas les yeux et ne donne pas d'irritation sur la peau, moi qui est les yeux sensible je l'adore, et en plus son odeur vanillé est à tombé !!!
C'est un produit que je referais sans hésiter et en plus grand format !





Une texture légère et facile à appliquer












                                                                                       Article non sponsorisé

mardi 7 août 2012

Mes favoris du moment

Je reviens aujourd'hui pour vous présentez mes produits favoris du moment, pour certains de mes produits cela fais a peu près 2 mois et demi que je les utilisent.



Commençons avec un indispensable pour l'été, le spray protecteur :
Il s'agit du spray de chez Nivea, de la gamme Nivea Sun protect & bronze.
Je l'ai pris en indice 20, c'est un spray très bien, il nous protège tout en bronzant donc super !!





Travaillant dans le froid tout au long de l'année, mon visage et sujet au rougeur du au changement de température entre l'intérieur et l'extérieur, je suis donc allée dans mon Marionaud pour demander conseille, et une conseillère très sympa ma dirigé vers la crème hydratante Clinique, de la gamme Redness Solutions, qui est une crème quotidienne anti-rougeur.

C'est une crème vraiment très efficace, cela dit il faut quand même attendre 1 ou 2  semaines avant de voir un réel changement.
Sinon son seul point négatif c'est son prix, et oui cette crème coûte un bras, 53.10€ à Marionnaud, heureusement que j'avais un bon de -20% !!!





Restons dans la marque Clinique, et je vous parle maintenant du fameux contour des yeux "All bout eyes", que j'ai pris en version normal (il existe aussi la version riche, qui se présente plus comme un beurre), celui ci est léger et liquide.
Jusqu'à maintenant je n'ai testé que trois produits contour des yeux, et celui ci est le seul qui ne me pique pas le contour de l'oeil,et  il hydrate très bien.
Je l'utilise depuis 2 mois et je ne peux pas vous dire que j'ai vu de différence avant et après, il aurait peut être fallut que je prenne une photo avant pour que je puis voir le résultat.






Restons dans les crèmes, et cette fois ci dans les crèmes faites maison !
Et oui depuis quelques temps j'ai décidé de me mettre au produits bio et mieux pour la peaux, j'ai donc acheté un coffret pour faire 4 produits sur le site d'Aroma zone, il s'agit du coffret pour peaux sèches, et dans ce coffret on peut faire : une crème hydratante de jours, une crème hydratante de nuit, une crème contour des yeux et une lotion tonifiante démaquillante.

Alors une après midi je suis mis a faire mes petits produits, et je suis hyper ravie du résutlat !
Ils sentent super bon (coffret spécial rose et demaquillant  a la rose et vanille), très hydratantes et onctueuses, il y a seul le contour des yeux que je n'ai pas pu faire car plus assez de produit ! dommage


Dans le coffret tout est fournit pour réaliser ces produits, flaconc, gants, produits etc...sauf les bols en inox pour y faire.




Ensuite je vais vous parlez de mes produits teint du moment, j'alterne avec plusieurs produits depuis 2 mois.
Le fond de teint Healthy mix de Bourjois, le Skin illusion de Clarins et la BB crème de Maybelline, c'est produits sont super ! Ils ce fondent bien à la peau, très naturel, couvrance moyennne, je les adorent !!




J'utilise l'anti cerne de Maybelline, l'éffaceur anti âge, il fait partit de mes anti cerne préféré !
Léger, couvrant sans trop l'être, se font bien a la peau.




Pour donner un effet ensoleillé à mon visage, j'utilise une terre de soleil de la marque Gemey Maybelline, la terrasun en teinte 03 bronze, elle légèrement irisé mais une fois appliqué cela ne se voit plus.
Elle donne un effet naturel, ni trop orange ni trop marron, juste un teint parfait !





Et pour donner un effet bonne mine à mon visage, j'utilise un blush de la marque Sisley.
A la base je voulais la terracotta de Guerlain, mais en les swatchant dans mon Marionnaud je me suis rendu compte qu'elle étaient trop irisé à mon goût, du coup j'ai demandé conseille à une vendeuse, qui m'a orienté vers celui de la marque Sisley, qui est idéal tout au long de l'année pour sa couleur "bonne mine" assuré.

Il est légèrement irisé, cela se voit a peine une fois appliqué, et j'aime bien son odeur.
C'est le phyto blush éclat en teinte duo peach





Passons maintenant aux yeux, je vais vous présentez l'eyeliner perfect slim de chez l'Oréal, en teinte intense black, il est super, il tient très bien toute la journée, ne coule pas.
Juste dommage que cette marque teste tous ses produits sur les animaux, arrêteront ils un jours ??!!





Ne pouvant pas mettre de vernis durant mon travail, c'est quand je suis en vacances que j'en profite pour en mettre! Et mon duo gagnant de ce début de vacance c'est un vernis de chez OPI le tickle my france et un de chez l'Oréal le color riche 204 boudoir rose.




Pour rester dans les produits dit "Bio", voici une huile essentielle de lavande vrai, pour faire disparaître les vilains boutons.
Elle est très éfficace ! Sent super bon !





Et pour finir, voilà 2 pinceaux que j'utilise tout les jours, il y a un pinceau de chez Real techniques le expert face brush, il super pour appliquer le fond de teint ou les bb crèmes, et le pinceau blush de chez Revlon.