Il faut savoir que commander à l'étranger n'est pas sans risque, il peut y avoir perte ou vol des colis, frais de douane, produits manquant ....mais cela ne m'a pas trop freiner, je commande pas mal sur Ebay.Us et je n'est jamais eux de soucis.
Je me suis donc lancé à la recherche d'un bon site de ce genre, je suis d'abord tombé sur MyUs.com , j'avais vu quelques vidéos concernant ce site, qui apparement est fiable, mais je n'est pas vraiment compris comment il marchait pour s'inscrire et tout, et puis après d'autre recherche sur facebook, j'ai vu que des filles avaient eut des frais de douane avec eut.
J'ai donc continué mes recherches et je suis arrivé sur le site Shipito, grâce à la youtubeuse SelonEly avec sa vidéo concernant ce site.
Je me suis donc inscrite sur ce site.
Il faut savoir qu'il y à plusieurs option d'engagement, la plus simple, pour une seule fois qui est à 8,50$ (prix pour la prise en charge de vos colis) pour un paquet seulement avec inclus pour 1$ de plus 3/4 photos prises du contenu de votre colis par le site lui même, une dixaine de choix de mode de livraison et 90 jours de stockage de votre colis. Vos colis non sont pas cumulable avec cette option là.
Second option d'engagement, soit 50$/an ou 10$/mois comprenant, 2,50$ seulement de prise en de vos colis, la possibilité de regroupé plusieurs colis pour faire un seul et unique envoie pour réduire les frais d'envoie (2$ par colis en plus), 90 jours de stockage de vos colis, pour 1$ possibilité d'avoir 3/4 photos du contenu de vos colis.
A tout moment vous pouvez contacter le site, ils répondent et règle vos soucis très vite.
A propos du site:
Shipito est là pour vous récupérer vos colis aux USA, ils vous créer une adresse fictif la bas (adresse de leur entrepôt ....et non vous n'aurez pas de maison avec cette adresse ! lol), adresse qui vous servira lors de vos achats sur internet sur des site US qui ne livrent pas france.
Lorsque qu'ils reçoivent votre colis, ils peuvent (avec demande payante) vous faire quelques photos du contenu de votre colis ainsi que la facture de votre commande, cela vous servira à vérifier si rien ne manque.
Quand le colis est arrivé dans l'entrepôt, vous devez remplir la déclaration des douanes (que vous pouvez faire au préalable si vous leur avez communiquer le n° de suivi de votre colis), cette déclaration sert à faire passez votre colis hors du territoire américain, si vous voulez augmenter vos chance de ne pas avoir à payer des frais de douanes, vous devez faire passer votre colis en "GIFTS" (cadeaux...apparement cela passe mieux à la douane) et vous devez déclarez au maximum 61$ de produits (qui à décrire sur la déclaration.. . mais vous pouvez tricher lol) mais déclarer plus de 61$ c'est un risque d'avoir des frais de douane.
Aperçu des différents mode d'envoie de vos colis:
Le choix de l'assurance, avec ou sans frais de dédommagement au cas où il y aurait perte ou vol.
Pour ma part j'ai choisi les frais les deuxième les moins cher Airmail Priority avec assurance à 13,92$ ( soit 10,41€)
Lorsque Shipito reçoivent votre colis, votre compte se met à jours, vous pouvez y voir vos photos du colis, du montant de frais d'envoie (par rapport aux frais choisit et au poids du colis), de la liste des "fiches" à remplir pour que votre colis puissent être envoyé, comme vous pouvez le voir sur la photo il manque une case qui n'est pas validé ( *pas assez de dépôt, ce qui signifie que vous n'avez pas encore payer encore payé vos frais d'envoie).
Une fois le paiement de vos frais effectuer, votre compte se remet à jours, vous pouvez y voir le détails de vos frais, et votre colis est prêt à être expédié !!!
Quand votre colis est expédié, ils vous informe via email.
Le délais de livraison est assez variable, lorsque vous choisissez le mode d'envoie, vous avez une estimation du délais de livrasion, avec les frais d'envoie les deuxième les moins cher l'estimation était entre 8 et 20 jours pour recevoir votre colis, pour ma part mon colis a été expédié le 1er Février et je l'ai reçu le 13 Février, ce qu'il fut assez rapide je trouve ! Et je n'ai pas eux de frais de douane YOuuuhoouu !!!!
Lorsque vous recevez votre colis, vous devez le confirmer à Shipito en leur précisant si vous avez eut des frais de douane où pas et vous devez leur mettre une appréciation.
Et voilà mon colis reçu !!!
J'espère que vous aurez eut réponse à vos questions, et que mon article vous aura aidez à mieux comprendre le site Shipito ! A vos commandes !!!

























