samedi 25 février 2012

Mes pinceaux make-up

Aujourd'hui je vais vous parlez des pinceaux que j'utilise au quotidien pour me maquiller, et aussi comment les entretenir.



Pour le teint :




Le F80 Flat top synthetic kabuki de SIGMA que j'utilise pour appliquer mon fond de teint, très bon pinceaux, ne laisse pas de traces et il est super doux.

Le pinceau poudre Séphora que j'utilise pour appliquer ma poudre ou pour estomper mon blush

Le 167SE de MAC (que j'ai eux dans le coffret voyage, édition de noël) à la base c'est un pinceau poudre mais je l'utilise pour appliquer le bronzeur car il n'est pas très gros et il est parfait pour çà.

Le F40 Largue angled contour de SIGMA je l'utilise pour appliquer le blush 

Le 168SE de MAC (dans le même coffret que le 167) je l'utilise aussi pour le blush ou pour faire du contouring









Pour les yeux:



Le E55 Eye shading de SIGMA je l'utilise que appliquer les fards à paupière

Le 239SE de MAC (idem que ceux pour le teint) il sert aussi appliquer les fards à paupière

Le E30 Pencil de SIGMA ce pinceau est idéale pour appliquer un highlighter en coin interne de l'oeil et pour appliquer du fard à paupière en ras de cil inférieur et aussi en creux de paupière.

Le E25 Blending de SIGMA (que j'ai en double, car il est offert sur le site de sigma pour tout achat de 30$) pinceau estompeur

Le 217SE de MAC (idem que ceux pour le teint) pinceau estompeur plus fin et plus plat que le E25, il est plus précis pour le creux de paupière.

Le E35 Tapered blending de SIGMA ce pinceau est le mélange du 217 et du E25, j'aime beaucoup ce pinceau il estompe vraiment bien les matièresz.

Le pinceau estompeur de Yves Rocher j'utilise ce pinceau uniquement pour appliquer les touche lumière (sous le sourcil ou en coin interne), par contre il a les poils assez piquants

Le E40 Tapered blending de SIGMA je l'utilise pour estomper en "gros" les fards à paupière ou pour appliquer un fard chair ou brun au dessus du creux de paupière







Le pinceau eye liner de DOUGLAS comme son nom l'indique il sert à appliquer l'eye liner liquide ou gel

Le E65 Small angle de SIGMA j'utilise ce pinceau pour appliquer du fard en ras de cils supérieur comme eye liner

Un pinceau "angle" AGNES B (celui du kit à sourcil) que j'utilise pour redessiner mes sourcils

Le pinceau goupillon de ELF je l'utilise pour "coiffer" mes sourcils et estomper les fards que j'utilise pour les redessiner

Le P86 Precision tapered de SIGMA au début je l'utilisais pour appliquer l'highlighteur sur le haut de mes pommettes mais du coup je préfère y appliquer au doigt et maintenant je l'utilise pour appliquer mon anti cerne



Et dernièrement j'ai acquis deux autres pinceaux :

le pinceau blush plat de Séphora


Le pinceau poudre plat de Bourjois





Comment les entretenir ?

Pour les nettoyer j'utilise deux méthodes, soit le nettoyant à pinceaux de Make Up For Ever qui désinfecte et nettoie bien les pinceaux ou tout simplement un shampooing pour bébé car c'est plus doux et moins agressif pour les pinceaux.
Vous pouvez très bien laver vos pinceaux avec un shampooing doux et ensuite mettre du nettoyant MUFE pour mieux le désinfecter.
Pour les faire sécher soit je les mets sur le radiateur ou je les sèchent au sèche cheveux à chaleur moyenne et à faible ventilation.







Où trouver les pinceaux :

Le site de SIGMA MakeUp
Le site de M.A.C Cosmetics
le site d'ELF
le site des créateurs de beauté
le site de Douglas
le site de Séphora


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire